16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 13:54

Malet 15avril10 (31)

 

Jeudi 15 avril 2010, La Malet en tête, alterné avec Christophe. Remontée en escalade des 200m du Baou de Saint-Jeannet, 15 longueurs d’une très belle voie. Une escalade très variée qui multiplie les émotions et les techniques, surtout en tête, avec des points plus écartés qu’en falaise. Encore un jour inoubliable, qui nous change à jamais et renforce notre binôme de débutants en grande voie.

(topo Michel Lefranc)

 

Malet topo dessin JPEG 247

Malet photo-topo 

Nous avions déjà fait en second la Malet ou la Super Malet, à nos débuts…Mais rien à voir !!! Cette fois « c’est NOTRE voie » comme dit mon binôme. Ne compter que sur nous pour décider ensemble et le faire bien jusqu’au bout. Ne pas bourriner, ne pas stresser, bien regarder, bien se placer.

Malet 15avril10 (20) 

relai plein vide au début de la Traversée Rouge qui longe la Proue du navire... très bon!

 

Malet 15avril10 (11)

 

vertigineuse complicité...!

Malet 15avril10 (19)

Mes moments intenses :

* coincée dans la cheminée L3 et cherchant le point à tâtons derrière l’arête, dans mon dos,

*  la L10 en IV, mais vraiment plein vide (« j’ai de bons pieds, de bons baquets, pourquoi je les lâcherais ? ne pas penser aux 200m de vide dessous ; c’est là-haut que je vais, sous La Proue… »)

*  la boîte aux lettres L7,  passée comme en canyon, avec le sac en bout de longe

*  le beau dièdre aux pitons L13, que Christophe m’a encouragé à faire en tête… puisque justement j’en avais peur…merci !!

 

 souvenirs du dièdre aux pitons en second en octobre 2004

Super malet 27nov04 (14)Super malet 27nov04 (13)

 

Quels beaux moments ! Quelle belle voie !  Quelle bonne adrénaline !

Ici, c’est  le blog «  Quand on veut, On peut! »

Pas besoin de passer du 7A à 16 ans pour se faire vraiment plaisir en escalade.

 

Malet 15avril10 (35) 

Malgré les excellents topos et nos vagues souvenirs, le cheminement reste parfois hasardeux. Je me suis trompée 2 fois ; les désescalades correctives sont stressantes et demandent de l’imagination : la redescente en rappel sur un genevrier, avec la corde lancée à 2 au lasso était épique !

Peu de photos, dommage. Il faut être à l’aise comme Jacques ou Guigui, pour prendre de super photos tout en assurant (avec les dents?) Pas moi, l’appareil me gêne ; et Tophe n’a jamais d’appareil. Mais dans ma tête, c’est gravé !!

Malet 15avril10 (9)

 

vidéo au relai de la Vire aux oeufs.... ( si ça marche ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Je vous rend visite afin de savoir ce que vous pensez de deux créations sur des sports de glace:<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-hockey-sur-glace-47722800.html<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> Graphiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand le mental dépasse le physique...<br /> Un bien beau moment, riche en émotions! Bravo à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> QUAND-TU-VEUX! Guigui. J'ai déjà commencé à étudier le topo; le cheminement a l'air bien plus simple : c'est tout droit dans le 6A !!! mm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien joué, prochaine fois la tonton walker!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis encore imprégnée de ces bonnes sensations, de ces émotions, du bonheur de ces petites victoires qui s'enchaînent ... J'aimerais encore y être, y retourner très vite... Quel régal! Une<br /> saison Grandes Voies qui commence sous de bons auspices. merci à toi, mm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : blog les3coupaings
  • : Voyages et Sports: Découvrir des paysages magnifiques ailleurs ou ici (Sud France). Une bonne journée de sport avec les copains : Canyoning, escalade en falaise ou en Grande Voie, Randonnée, raquettes, ski de rando... tout ce qui rend heureux et comblé.
  • Contact

Recherche

Liens